La Bio fait son chemin, l’horizon s’élargit

8 06 2009

Consommer bio, c'est voir plus loinA l’occasion du 10ème anniversaire du Printemps BIO qui se déroule du 1er au 15 juin 2009, l’Agence Bio a diffusé les résultats de sa nouvelle enquête.

- En 2008, le chiffre d’affaires du marché alimentaire bio a atteint 2,6 milliards d’euros contre 1,6 milliard en 2005. Les ventes au consommateur final, qui jusqu’ici enregistraient des hausses annuelles de 10% ont progressé de 25 % en 2008 .

- Face à cette demande les agriculteurs et entreprises se mobilisent: l’agriculture biologique a enregistré +36,4 % d’augmentation de surfaces en conversion.

- Les Français consomment bio chez eux et également hors domicile. Début 2009, 36% des restaurants collectifs déclaraient servir des repas bio à leurs convives, au moins de temps en temps et, d’ici 2012, ce taux devrait passer à 71%.

- Une croissance des ventes de produits alimentaires bio dans tous les secteurs  : En 3 ans, les ventes de lait bio ont doublé et celles des oeufs bio quasiment. D’un niveau encore modeste, les produits traiteurs et de l’aquaculture bio ont eu les plus forts taux de croissance devant les surgelés (doublement)

Pour en savoir plus :

Le dossier de presse Agence Bio – 06/2009

Printemps bio du 1e au 15 juin 2009

About these ads

Actions

Information

Une réponse

8 06 2009
diane

j’espère que bientôt nous ne serons plus obligés d’importer du bio de l’étranger pour satisfaire nos besoins car je trouve toujours dommage que pour se nourrir de façon saine et respectueuse de l’environnement il faille souvent acheter des produits ayant fait de longues distances en camion !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: