Le 20 mars 2008 – Journée Internationale du Macaron

11 03 2008

Pour la troisième année consécutive, le 20 mars, Relais Desserts fête le printemps avec l’opération « le Jour du Macaron ». Une journée pendant laquelle chacun peut succomber avec délice à  cette gourmandise ronde, légèrement bombée, au cœur moelleux et aux couleurs chatoyantes qu’est le macaron.

Objectif : atteindre 100 000 euros de dons pour la Fédération des Maladies Orphelines

Ce jour là, les pâtissiers membres de l’association internationale « Relais Desserts » offriront une dégustation gratuite de macarons à tous les gourmands et encourageront la solidarité en faveur des personnes atteintes de maladies orphelines en proposant de faire un don à la FMO. « Si en moyenne, chaque pâtissier offre 1000 macarons pour 1 euro symbolique, nous serons en mesure d’offrir 100.000 euros à la FMO à la fin de la journée » déclare Frédéric Cassel, Président de l’Association Relais Desserts International. « Ce sera une grande fête de la gourmandise, du savoir-faire artisanal, en même temps qu’une action généreuse et responsable » ajoute t-il.

Journ_e_macaron

Des Relais Desserts dans toute la France !

Pour la troisième année consécutive, le 20 mars, jour du Printemps sera aussi celui du “Jour du Macaron”. Ce jour là, les pâtissiers membres de l’association internationale « Relais Desserts » offriront une dégustation gratuite de macarons à tous les gourmands.

Créé en 1981, cette association rassemble 85 pâtissiers de treize nationalités différentes. C’est l’un des deux vice-présidents, le pâtissier français Pierre Hermé qui est à l’origine de la célébration de ce « Jour du Macaron ». L’objectif premier de l’Association est de défendre dans le monde entier un savoir-faire et une pâtisserie qui mêlent subtilement tradition et créativité ; c’est aussi garantir  la modernité des procédés de fabrication, l’excellente qualité des produits utilisés ainsi que l’accueil dans les boutiques.

Pendant cette journée vraiment pas comme les autres, les amateurs pourront venir déguster gratuitement la totalité des saveurs imaginées par les chefs pâtissiers. L’occasion de proposer une rétrospective gustative et pour les novices ou les amoureux du macaron, de découvrir ou redécouvrir, toutes les combinaisons de parfums créées.

Gourmands pour la bonne cause

La FMO œuvre depuis bientôt 14 ans à rompre l’isolement des personnes atteintes d’une maladie orpheline. Ces pathologies sont délaissées, méconnues et souvent rares. Au nombre de 8000, elles touchent 4 millions de personnes en France. Parce qu’être atteint d’une maladie orpheline aujourd’hui est encore synonyme de bataille au quotidien, la FMO, association reconnue d’utilité publique, se mobilise sur tous les fronts : sociaux, scientifiques et politiques. Avec les Nez Rouges, sa campagne de sensibilisation et d’appel à la générosité du public, elle invite le grand public à porter le nez de clown en signe de solidarité. Nez rouge après nez rouge, l’espoir renaît pour les maladies orphelines.

Alors rendez-vous chez les pâtissiers qui participent à cette action pour un moment de gourmandise et de générosité !


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :