Qui lait cru !

11 05 2008

Un distributeur de lait cru bio, une première en France

Gérard Gayet, 47 ans, créer l’inauvation en installant un distributeur automatique de lait cru frais dans le parking d’une zone commerciale à l’Arbresle (Rhône) .

Une première en France, bien que Gérard Gayet se soit inspiré d’une pratique très répandue en Italie, notamment en Lombardie, où 500 distributeurs de lait cru ont déjà été installés le long des routes.

Ce fermier a investi 30 000 euros dans une machine ultramoderne, homologuée par les services vétérinaires et conçue en Italie.

Les citadins peuvent ainsi acheter à toute heure du lait cru frais, provenant de la traite du matin, puisque « le lait est changé tous les jours », a précisé ce propriétaire d’un cheptel de 47 vaches laitières.

La démarche semble pour l’instant rencontrer un accueil favorable de la part des consommateurs. « Ils apprécient de voir couler le lait avec la mousse, un peu comme quand il sort du pis d’une vache », selon l’exploitant.

Au bout de dix jours de fonctionnement, il déclare vendre 40 litres de lait par jour et a bon espoir d’atteindre rapidement les 150 litres par jour nécessaires pour rentabiliser son investissement, ce qui correspondrait à près de 30% de sa production.

Les bouteilles sont mises à disposition dans ce même distributeur et le litre de lait est vendu 1.10€. Un système de consigne permet de récupérer les bouteilles précédement utilisées.

Si le succès se confirme en France, il devrait se développer en Bretagne et dans d’autres régions.

Photo ; Flickr.com
Actions

Information

10 responses

14 05 2008
zabou1501

J’aime beaucoup le principe pour les grandes villes !

14 05 2008
Tiuscha

Ah, oui vu sur le salon de l’agriculture ! Concept sympathique…

14 05 2008
Mamounette

Excellent je voulais en parler sur mon blog demain car j’ai fait une recette avec du lait cru bio et c’est divin.
Je suis addict au lait frais, le vrai pour ma part !
J’espère que ce principe va s’étendre dans plusieurs villes de France.
Bonne journée

15 05 2008
Lilou

Je n’ai jamais gouter au lait fraise avec du lait cru mais lors de mon prochain ravitaillement au magasin bio, j’espère en trouver pour tester !

28 05 2008
Eric Lapierre

POURQUOI c’est interdit au Canada, juste a lire cela j’en rève

28 05 2008
Lilou

Effectivement la vente de lait cru est interdite au Canada depuis 1991. Suite à des cas d’infections dues à la bactérie E. coli.
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/securit/facts-faits/rawmilk-laitcru_f.html

14 09 2009
laetitia

bonjour,
je suis tombée sur une distribution de lait cru mais oups!!! je suis jeune cuisinière…
avez vous des idées de ce que je peux faire de ce lait cru???
j accepte tte les recettes…

6 06 2011
usb turntable reviews

Do you mind if I quote a few of your articles as long as I provide credit and sources back to your website? My website is in the exact same niche as yours and my users would certainly benefit from a lot of the information you provide here. Please let me know if this ok with you. Many thanks!

30 12 2013
acne free in 3 days pdf

My buddy recommended I may like this web page. He or she seemed to be totally appropriate. This particular set up really made my own morning. Anyone can not imagine substantial amount I’d put in for this facts! Appreciate it!

15 10 2014
How to Unlock iPhone 6 Rogers Out Contract

How to Unlock iPhone 6 Rogers Out Contract

Qui lait cru ! | Une saveur d’avance

Laisser un commentaire

