Soutenir le vin sur internet

3 06 2008

La régie publicitaire de Microsoft (MSN, live search, etc…) cesse définitivement la diffusion de « publicité promouvant et/ou facilitant la vente d’alcool » sur Internet, interrompant ses contrats avec les acteurs de la filière (distributeurs, cavistes en ligne, vignerons…). Si Google et Yahoo imitent Microsoft comment les vignerons et les vendeurs de vins pourront-ils assurer leur promotion sur le web?

L’heure est grave car la liberté rédactionnelle et l’existence même du secteur du vin sur Internet sont menacées. Internet ne fait pas partie des supports d’information autorisées (comme la presse) à diffuser des messages publicitaires ayant trait à l’alcool (Article L3323-2).

Il ne s’agit pas que de publicité au sens stricte, mais de la promotion au sens général. Donner une appréciation sur la qualité d’un vin revient à en faire la publicité.

Si vous souhaitez qu’internet demeure un espace de liberté d’expression, signez la pétition pour demander la modernisation de la loi Evin et ajouter internet à la liste des médias autorisés.

Pour mieux comprendre ce que défend cette pétition, regardez la vidéo.


Actions

Information

2 responses

3 06 2008
Tiuscha

Oui, j’en ai déjà parlé. A suivre bien évidemment… Mais si c’est comme les OGM ! Ceci dit, Bachelot voulait assouplir le loi Evin, alors…

3 06 2008
Marie-France

D’accord avec Tiuscha… d’accord pour soutenir le vin sur Internet. Vouloir l’interdire est une véritable hypocrisie… mais là on entre dans le débat de fond !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :