Fromage de terroir et les From’girls

25 07 2008

Depuis 2006, l’Association Fromages de Terroirs loi 1901 édite le Calendrier des From’Girls pour sensibiliser les consommateurs sur la raréfaction des véritables fromages de terroirs en particulier au lait cru. Le Calendrier des From’Girls 2008 revisite les Muses de la Renaissance en les transfigurant en guerrières zodiacales pour la défense des fromages traditionnels. Convaincue que le fromage de terroir est étroitement lié à la culture, Véronique Richez-Lerouge, présidente de l’association, a confié la réalisation du calendrier 2008 à l’artiste française Dany Leriche (www.danyleriche.org).

Imprimé à 4 000 exemplaires (édition limitée), le calendrier est vendu 15 euros (+ frais de port Collissimo et emballage) sur le site internet et les bénéfices sont entièrement reversés à l’association pour mener des actions militantes.

L’Association Fromages de Terroirs créée à Lyon, en 2001, par Véronique Richez-Lerouge, a également fondé la Journée Nationale du Fromage, événement annuel qui se tient au printemps pour faire connaître aux consommateurs les fromages rares. L’objectif de l’association est de sensibiliser le public et les jeunes générations à la richesse du patrimoine fromager français et, en particulier aux fromages au lait cru et fromages locaux trop peu représentés, et d’interpeller l’opinion publique sur la menace qui pèse sur de nombreuses productions.

L’association compte à ce jour plus de 500 parrainages et on retrouver leur actualité sur Facebook.

Pour en savoir plus : http://www.fromages-de-terroirs.com


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :