A la cueillette des fruits perdus !

26 07 2008

A l’annonce des framboises prêtes à cueillir à la Ferme de Gally, nous nous sommes précipité, dimanche dernier, pour profiter du soleil promis par Météo France. Le soleil était bien présent mais accompagné de nuages et de vent et les framboises….totalement absentes !

A en juger par les rameaux vides nous soupçonnons qu’une nuée de citadiens affamés se soient abattue sur cet or rouge !   Les tomates n’étaient pas mures, les roses étaient déjà cueillies et les fraises tout juste plantées attendaient la fin du mois pour rougir du plaisir d’être croquées. Quelle déception pour cette première tentative de cueillette! Moi qui me voyait déembuler dans les champs avec mon petit panier rempli de victuailles !

Nous nous sommes contenté d’une brouette remplie de pommes de terre et de fleurs de courgettes….oui nous étions optimiste en arrivant !   Le soir venu j’ai suivi cette recette trouvée sur l’internaute pour faire mes premiers beignets de fleurs de courgette et j’ai suivi le conseil d’y ajouter un peu de mozzarella (au lait de bufflonne, voir un prochain billet) à l’intérieur des fleurs. Cela ajoute un peu de moelleux et de fondant. Servi avec une petite salade verte…simple et trés bon.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :