Ce week-end = salon

16 10 2008

Non je ne passe pas le week-end assise dans mon salon ou à déballer mes cartons de déménagement. Ce week-end je cours de salon en salon, au programme : 

Salon Vivez Nature du vendredi 17 au lundi 20 octobre 2008, à La Grande Halle de la Villette

Déjà 29 éditions pour ce salon, devenu au fil des années l’évènement incontournable de la bio, de l’environnement mais aussi des produits au naturel.

Vivez Nature est depuis sa création, l’occasion idéale de déguster et acheter, dans une perspective ouverte, dynamique et surtout pleine d’espoir, des produits issus de l’agriculture biologique.

Pour la 1e fois le Salon Vivez Nature a lieu à La Grande Halle de la Villette, ce qui permet de tripler la surface d’exposition pour accueillir prés de 200 exposants.


Salon Pari Fermier du vendredi 17 au lundi 20 octobre 2008, Porte Champerret

Le Salon Pari Fermier existe depuis 15 ans maintenant. Ce salon est organisé par les producteurs fermiers eux-mêmes, et les participants sont tous des fermiers qui produisent, transforment et commercialisent directement leurs produits.

On peut y retrouver prés de 200 exposants représentant 21 régions dont les DOM-TOM. Durant le salon, des ateliers et des conseils culinaires sont proposés aux visiteurs pour découvrir les mariages et les créations étonnantes, « pour une cuisine en direct de la ferme », avec les produits fermiers de saison. Un grand chef chaque jour cuisinera en direct les produits du salon.


Foire d’automne de Meaux du jeudi 16 octobre au dimanche 19 octobre 2008, Centre ville de Meaux

La 13e édition de la Foire d’Automne célèbre l’Europe et le développement durable. Durant 4 journées chacun peut découvrir et profiter des produits d’exception présentés par 250 exposants.

Un pavillon sera dédié intégralement au développement durable et proposera tout un panel de produits, pour la maison, pour la personne : respect de l’environnement et économies d’énergies.

Un grand pôle de la gastronomie et des vins. Les gourmands et les gourmets se retrouveront autour de ce Pavillon et viendront y découvrir les spécialités culinaires françaises et européennes. Nouveauté 2008 : un espace européen réunira des saveurs venues de Hongrie, Irlande, Hollande, Espagne et Italie Des ateliers de cuisine sont organisés avec le Lycée hôtelier le Gué-à-Tresmes, et la Chambre de Commerce et d’industrie, à partir de produits du terroir. La Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux organise dimanche 19 octobre, à l’Hôtel de Ville, le 29e Concours national du Brie de Meaux.

La Gastronomie est promue dans le cadre du 5e Concours Artistique National des Métiers de Bouche, concours unique en France qui fait référence chez les grands professionnels

Dur dur ce nouveau métier….Lundi je commence une diette !


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :