Salade Quinoa, crevettes, pamplemousse

26 12 2008

Aprés les agapes de Noel, rien de mieux qu’une petite recette légère et fraiche pour se remettre sur le droit chemin !

salade-quinoa-crevetteJ’ai découvert cette recette sur le blog de Marie Cuisine et j’ai beaucoup apprécié la fraicheur du pamplemousse et le croustillant des petites graines de quinoa. Cette recette m’a amené a découvrir que le quinoa, contrairement aux idées reçues, n’étaient pas une céréales mais un Chénopodiacée.point-dinterrogation C’est à dire qu’il partage son arbre généalogique avec Mme Betterave et Mr Epinard (je me coucherai moins bête ce soir ! ).

Le quinoa est très digeste, sans gluten, pauvre en lipide, mais riche en fer alimentaire et en protéine. Il possède un taux élevé en magnésium, acides gras insaturés et acides aminés. On peut l’utiliser au petit déjeuner (avec des raisins secs), au déjeuner avec des crudités, en soupe, en légumes, en salade…bref, c’est un ingrédients plein de ressources.

Pour les ingrédients et la recette, c’est par ici….


Actions

Information

3 responses

26 12 2008
lili

j’ai acheté du quinoa mais j’ai toujours pas eu le temps de la testé c’est tentant en version sucré salé !

27 04 2009
Marie Cuisine

Je découvre ton billet complètement par hasard, et je suis ravie de t’avoir fait découvrir cette recette fraicheur, et surtout apprécier le quinoa :)
Merci à toi pour le clin d’oeil vers mon blog. Marie

22 03 2015
My little caravan School Holiday Activities for children

My little caravan School Holiday Activities for children

Salade Quinoa, crevettes, pamplemousse | Une saveur d’avance

Laisser un commentaire

