Payer ses fruits et légumes avec des tickets resto

26 03 2009

etale-fruits-legumesLe 10 mars, les députés ont adopté un amendement permettant l’achat de fruits et légumes avec des tickets-restaurant. Cet amendement a pour but d’encourager la consommation de fruits et légumes et doit encore être approuvé par les sénateurs et concerne 2,7 millions de salariés.

Aujourd’hui, l’utilisation des tickets-restaurant est limitée aux préparations «immédiatement consommables», servies dans les restaurants, pâtisseries, boulangeries, etc. « Normalement », car dans la pratique, de nombreux supermarchés acceptent ce moyen de paiement sans vérifier les paniers des clients.

Concrètement, les particuliers pourront régler leurs achats de fruits et légumes directement auprès des magasins primeurs et sur les marchés, si les commerçants les acceptent.

Comme toute nouvelle mesure, les avis sont partagés.

Le syndicat des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs estime que cette décision dénature le principe de l’utilisation du ticket-restaurant et risque de transformer ce moyen de paiement en niche fiscale.

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir pense que cela ne concerne qu’une petite partie des Français et n’est donc pas utile d’un point de vue national.

L’Union nationale des syndicats de détaillants en fruits, légumes et primeurs y voit un moyen de favoriser le commerce de proximité un outil de relance économique.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Photo Flickr.com

Actions

Information

Une réponse

27 03 2009
Mamounette

Je trouve que c’est une excellente idée, j’aurais aimé l’avoir à une certaine époque au lieu de manger au restaurant qui n’était pas spécialement bon pour la santé. On ne sait jamais ce que l’on mange, la préparation… les matières grasses superflues, les conservateurs… Manger trop vite car le temps presse et la serveuse tarde à vous apporter votre assiette…
Ensuite vous mangez toute la journée car en 1/4 d’heure votre estomac n’a pas eu le temps nécessaire d’éliminer.
De plus, manger des fruits et légumes ce n’est pas ce que l’on entend tous les jours depuis x années ?
Les prix sont assez élevés ça permettrait aussi à certaines personnes de pouvoir s’en acheter à moindre coût.
JE SUIS POUR à mille pour cent.
Bonne journée

Laisser un commentaire